Andrew D. Cohen
Nombre de messages : 62 Age : 34 .________id picture : Date d'inscription : 29/12/2008
« about me Topic: .______relationships:
| Sujet: - Intrigue - Lun 29 Déc - 18:43 | |
| la tragédie ;;- 25 septembre, enquête d'Evan Norman« Le mois de septembre tirait déjà à sa fin lorsque je reçu un appel de mon supérieur au poste. Sa voix était la même que celle qu’il employait lorsqu’il m’envoyait enquêter dans les coins pas trop « clean » de New-York. Je ne pus cacher un certain étonnement lorsqu’il me parla de l’internat. Cet institut avait toujours été réputé pour être une petite école privée et calme depuis des siècles. Je n’avais pas vraiment envie d’aller enquêter pour savoir qui avait fait exploser les toilettes, mais ma curiosité me força à garder la ligne. Puis j'appris alors que le sujet de cet article était en faite un suicide. Un jeune étudiant avait sauté par la fenêtre de la salle de retenue. On ne savait guère ce qui lui avait prit. Un de ses amis avait même insisté sur le fait qu'il ne se serait jamais suicidé mais personne ne voulu l'écouter. Je me rendis donc sur place le 25 septembre, au matin, tout de suite après que mon supérieur ait raccroché la ligne. Malheureusement pour le jeune, je dus clore l’enquête et déclarer que c’était bel et bien un suicide. Le voir me crier après, jurant que son ami n’aurait jamais fait cela m’a brisé le cœur, mais je devais faire mon travail. »
les secrets ;;Avec sa réputation d’institut calme, posé et prestigieux, l’internat Davidson n’aurait jamais pu penser qu'il s’y passerait une telle histoire, mais depuis celle-ci l'internat parait plus secret, plus calme, mais d'une étrange façon, plusieurs personnes restent en groupes, ayant peur que quelqu'un ne s'approche trop d'eux, cachant des choses aux autres. Pourquoi cette réaction? Tout simplement car depuis quelques jours certaines personnes ont reçu des lettres. De menaces ? Non plus de quoi faire peur aux étudiants, peur que quelqu'un ne révèle le plus grave secret. Mais, évidement, personne ne parle de ses lettres, parce que personne ne veut dire qu'il cache quelque chose.
La théorie des sept péchés capitaux s’applique parfaitement à chacune des terribles cachotteries que renferment ces élèves. Étant tout plus ou moins graves, ils sont tous reliés à un de ces vices considérés comme impardonnables, soit :
° l’avarice ° l’envie ° la luxure ° la gourmandise ° l’orgueil ° la paresse ° la colère
les études ;; L'internat Davidson est un établissement ouvert pour les jeunes surdoués de la société américaine. La particularité de leur programme réside tout d'abord dans le fait qu'aucun inscription n'est nécessaire pour y entrer. En fait, les inscription n'existent pas du tout. L'internat envoie lui-même une bourse de plusieurs milliers de dollards pour pouvoir payer les couts de scolarité des étudiants ainsi que leur dépenses nécessaires pour leurs trois années d'études et leur informe de leur intégration à Davidson par l'intermédiaire d'une lettre. La direction se permet de choisir elle-même qui à, selon leur critères, les qualités nécessaires pour entrer dans ce prestigieux internat. Plusieurs bourses y sont offertes et les étudiants touchent à plusieurs domaines différant d'une option à l'autre. Les options sont au nombre de 5 soit :
° Arts ( chant, danse, théâtre, musique, composition ) ° Sports ( plusieurs sports disponible, 1 au choix ) ° Sciences ( Physique, Chimie, Astrophysique, Astronomie, Science et vie de la Terre) ° Littérature (Philo, Histoire, Latin, Grecs, Spécialité Langues vivantes) ° Technologie ( Economie, Droit, Comptabilité, Management, Communication)
En entrant dans une option, l'étudiant est obligé de suivre tous les cours offerts en plus des cours basiques ( maths, anglais, ect. ). Ainsi, un élève ayant une bourse en arts fera du chant, du théâtre, de la musique, de la danse et de la composition. Evan Norman;- description d'Evan Norman, par Lena Alyssa Cohen.« Evan Norman était un étudiant de 2eme année en technologie. Il voulait ouvrir sa compagnie de comptabilité et croyez-moi, il avait le talent pour le faire. Il avait des notes phénoménales : il aurait pu aller très loin dans la vie, ca c'est certain. Moi, je croyais en lui et je l'appréciais plus que tout. Il pensait toujours que ce qu'il faisait n'était pas à la hauteur de ce qu'il pouvait réellement faire, mais croyez moi, tout ce qu'il faisait était incroyable. Il avait ce sens de la minution et une créativité à toute épreuve. N'importe qui pouvait facilement l'envier. Moi, je l'admirais. Il était mon meilleur ami, et ce n'était pas pour rien, laissez-moi vous le dire. Evan était quelqu'un de formidable et même s'il était un peu occupé par ses études, voir pratiquement très souvent, mais il avait de nombreuses qualités. C'était quelqu'un de très attentif et très patient. Il écoutait tout le monde, parlait avec tout le monde, allait avec les gens. Il avait du courage et du culot, c'est le cas de le dire. Il était un peu naïf par contre, mais ne se laissait pas marcher sur les pieds lorsqu'il découvrait les coups qu'on pouvait bien lui faire. Chose certaine, il était connu de tout le monde. Il aidait les nouveaux dans l'école, donnait un coup de main pour toute les activités. En un seul mois, je l'ai connu et en a fait mon meilleur ami et sa perte est certainement le plus gros coup qu'on ait pu donner à cette école. Davidson vient de perdre son meilleur élève et certainement le plus dévoué.»
| |
|